Le temps des remerciements...Une larme?

Le temps des remerciements...Une larme?

Diplôme Visual Merchandising // Périple de la bulle à oxygène

Journée du Visual Merchandising 24-25 juin 08

Journée du Visual Merchandising 24-25 juin 08
bouffée sensodome pour le corps enseignant!

Concept Visual Merchandising / Partie de mon projet

Détox au bar à oxygène... - Ma-Tvideo France2
Détox au bar à oxygène... - Ma-Tvideo France2
Détox au bar à oxygène... - Ma-Tvideo France2
<p> </p><p class="MsoNormal">Quelques huiles essentielles dans un tuyau d'oxygène : c'est ce que propose le nouveau style de bar détox & bien-être qui déboule en ville ! Le salon &quot;Bleu comme bleu&quot; propose le &quot;premier shoot légal&quot; : respirer des plantes pour requinquer l'organisme. Arrêt du tabac, lendemain de fêtes ou stimulation sexuelle : ça marche ou pas ? FemmesPlus a testé...</p>

Les Journées du diplôme au Trois Couronnes de Vevey, 24 et 25 Juin 2008

Le 24 et 25 juin nous présenterons nos projets de diplôme à l'hôtel des 3Couronnes de Vevey.

Le thème de ces journées est basé sur le offline/online. Il est également mis sur pied pour que chacun puisse réseauté et atteindre l'objectif final, un travail.

Tout un jeux de lumière et d'écran sont prévu. Un show organisé par des entreprises avant-gardistes qui vont nous mettre le vent en poupe!

La présentation des diplômes est divisée sur deux journées où chacun aura la chance de soumettre et vendre son travail de diplôme devant un jury de 10 personnes ainsi que devant des entreprises.

Ma présentation est prévue le 24 juin à 16h.
J'espère vous y voir nombreux!

Journées du Visual Merchandising 2008

Présentation des sujets de diplôme par les diplômants. Mon projet s'intitule "Traincare".

jeudi 28 février 2008

Euroshop 2008: comme si vous y étiez!

Video ambiance du stand




Video du screen saver de notre stand




voir aussi visual merchandising

Euroshop 2008: design visual merchandising

Objectif de notre projet de visual merchandiser à Euroshop:

Suite à l' invitation faite par BDS (association allemande des VM er déco, UDO et société Messe Euroshop) à la foire d'Euroshop 2008, pour présenter notre Ecole supérieure de visual merchandising, nous avons réaliser tout le concept et l'identité d'un stand d' environ 80 m2, à la Halle 3.

Le Concept du stand c'est créé sous l'appellation
"Visual Merchandising Technologies" et "Expérimantal Visual Merchandising"

Matériaux et Design du stand:
Plaques de plexi de 200x300 cm. Impression et Adhésif.

Expérimental Design!
A Euroshop, notre partenariat avec l'entreprise Atracsys nous a permis à travers leur technologie, de développer le contenu d'un des écrans présent sur notre stand. Laura et moi-même avons bien travaillé sur ce contenu qui nous a valu pleins de beaux compliments!

Voilà en image les résultats de notre passage à Euroshop 2008











Ecran BeMerlin Visual Marchandising vevey



A voir aussi euroshop

mercredi 27 février 2008

J'adore le carton!

Mieux comprendre la formation de Designer Visual Merchandiser



voir aussi visual merchandising

Photo d' équipe "Designer visual merchandiser"

Mélange première et deuxième année


L'équipe de deuxième année créateurs et concepteurs du stand



L'award

L'award remis a Rita Regamey a été un instant certe émouvant mais aussi un award bien mérité!
Bravo Rita pour votre parcours!


Euroshop, l'aventure prend fin



Une expérience fantastique qui nous a tous un peu changé...
Gérer différents profils professionnels, baigner dans le "real business" et la chaleur esthétique des stands, ne pouvait que nous ouvrir l'esprit et la vision.

A voir Euroshop, une fois tous les trois ans

dimanche 17 février 2008

First sketches of our Euroshop stand


We worked on the concept : Online-Offline - Touch/No Touch

Key words:
Experimental Visual Merchandising
&
Visual Merchandising Technologies

Connaissez-vous le ShotCode?



Le ShotCode permet d'accéder directement à du contenu numérique (son, vidéo, images, ...) sur votre téléphone mobile simplement en prenant ce code en photo.
Ce code peut être imprimé sur un flyer, sur un autocollant, sur un tee shirt, ...
Vous le prenez en photo et vous accédez directement au contenu numérique : vidéo, musique, ...

Pour cela, il faut télécharger l'application Shotcode sur votre téléphone mobile :
* en accédant à l'adresse http://www.shotcode.com depuis votre téléphone mobile, télécharger l'application puis l'installer sur votre mobile.
* ou en téléchargeant l'application sur votre pc puis la transférer sur votre mobile.
Télécharger l'application

Nouveau Logo

L'école supérieure de visual merchandising / Suisse se met à la technologie QR !

La révolution QR code- Datamatrix


Voici mon datamatrix perso, un clic et vous découvrirez ce qu'il se cache dans celui-là!

Le QR Code, à quoi cela sert ?
Il existe toute sorte de code barre : le code barre classique, le code 2D, le QR code, le Shotcode.

Le QR code permet d'accéder à un contenu numérique si le téléphone mobile dispose de l'application ad hoc.
Voici une définition du QR Code.


Le Code DataMatrix est de longueur variable, il peut comprendre jusqu'à 2'335 caractères alphanumériques ou 3'116 caractères numériques.


Il permet d'imprimer beaucoup d'information sur très peu de surface.
Il incorpore un système de correction d'erreur de lecture.


Pour en savoir plus, voir ce document :

DataMatrix.pdf doc PDF (en anglais)

Who am I

In 1999 I became an inside decorator. In 2005, The ambition and the envy for responsibilities gets me... I decide to drop everything. Sportswoman in a competitive level, for more then 15 years and decorator for 6 years, I approach at 27 years a new bend and begin again to study. The only way to reach my objectives of life. I moved on to an artistic professional maturity and studies at the Hign shool of designer visual merchandising. Today, five months away of my diploma I feel satisfied. My thirst to succeed and to learn is intact and I put of big hope in my professional fulfillment. Now, I 'd really want to work and make my experiences in a job where I can express my self, here in Switzerland or abroad. California will be great! So if you have or know some opportunities for me, feel free to contact me!

Do you know the pyramid of Maslow? Then for those who are not dizzy, I give you a meeting point to the last floor!

jeudi 14 février 2008

Concours à notre stand Euroshop 23 au 27 02 08


Participez à notre concours et gagnez une montre T-Touch.


Laissez nous votre carte de visite et participez à un concours pour gagner une montre Tissot T-Touch.

Euroshop «be part of it»! Une fois tous les trois ans.


Euroshop 2008

Venez visiter le stand Suisse de l’Ecole Supérieure de Visual Merchandising. Nous serons là-bas en parteneriat avec l’entreprise Start up "Atracsys". Ils sont créateurs d’une nouvelle technologie fantastique !

Un stand unique, parti d'un concept "On line - Off line". De grands panneaux de plexi imprimés et superposés vous accueilleront, avec 3 écrans contenant la technologie Atracsys "BeMerlin" (voir suite). Venez découvrir vos talents de demain, bientôt diplômé Designer ES Visual Merchandising!



Portail de l' horlogerie

lundi 11 février 2008

Création d'un bar à soupe, novembre 2006



Briefing général:

Redécouvrir la tradition culinaire la plus simple dans un contexte contemporain, et un cadre insolite!
Premier et incroyable projet:

Relooké notre cafétéria à l’occasion de la journée portes ouvertes du 11 novembre 2006. Une surface de 450 m2 entièrement revisitée, avec comme éléments architecturaux modulaires, des caisses à légumes.

L’objectif : faire de la cafétéria un bar à soupe.

Deux milles caisses ont été nécessaire pour cette réalisation, qui a vu le jour sous le nom de : « Factory bowl+soup »

Cette journée de portes ouvertes a rencontré un succès tel, que la vente des repas a quadruplé par rapport aux années précédentes. Plus de 100 places assises, le mobilier, les vitrines créés et réalisées avec ces caisses, une boutique longue de six mètres avec en exposition les bols en céramique réalisés par les élèves de la section sœur, un éclairage audacieux de 200 petits néons et de 80 lampes "baladeuses", ainsi que le concept « acheter son bol pour y manger la soupe » ont contribué à la réussite de l’événement.



vendredi 8 février 2008

Et pourquoi pas L'ECO visual merchandising??


D'abord, de quoi s'agit-il?
Pour l'Ecodesign par exemple: On désigne par écodesign une nouvelle approche qui consiste à mettre en œuvre des méthodologies prenant en compte le respect de l'environnement dans la création et la conception des produits qui nous entourent.

C'est donc un design durable ou design responsable, l'un ou l'autre sont des termes exprimant la même idée, c'est-à-dire la volonté de concevoir des produits respectant les principes de développement durable.
Cela veut dire des produits limitant leurs impacts sur l'environnement, en utilisant mieux et moins de matières premières, en faisant appel à des processus de fabrication non polluant, en pensant au cycle de vie du produit (c'est-à-dire toutes les étapes par lesquelles l'objet va passer durant sa vie, de l'extraction des matières premières jusqu'à sa fin de vie (recyclage, réutilisation ou revalorisation)


Projet Artistique Biennale de Montreux 08



Pour cet événement j’ai voulu travailler sur une oeuvre qui dénonce la pollution et le gaspillage des eaux. J'ai voulu assurer la présence à l'esprit de la catastrophe mondiale qui nous guette et qui lentement nous touchera tous, qu'on aie des millions en banque ou sous le matelas.
Mon installation se déroule sur les eaux du lac léman à Montreux.
Grâce à des plots insubmersibles le visiteur peut parcourir ce chemin tout en lisant dessus un slogan que j’ai inventé pour l’occasion:
«Aujourd’hui nous marchons sur l’eau. Demain nous marcherons pour en trouver.»

Le projet est décliné de différentes façons, car il n'y a pas qu'un chemin pour toucher l'inconscience collective.

Il est primordial de ne pas oublier que ça n'arrive pas qu'aux autres...

Quelques infos:

La consommation de l’eau a augmenté de dix fois depuis 1900, et beaucoup de régions atteignent les limites de leur approvisionnement. La population du monde va probablement augmenter de 45% d’ici 30 ans, tandis que l’écoulement d’eau douce augmente de 10%.

L’UNESCO a prévu que dès 2020 le manque d’eau sera un problème mondial sérieux. Un tiers de la population fait déjà face à des manques d’eau et à sa faible qualité. (www.futura-sciences.com/fr )

mercredi 6 février 2008

Qu'est-ce qu'un Designer en visual merchandising?

Ce professionnel, dont la présence sur le marché est encore peu connue du grand public, s’occupe de tous les aspects qui visent à optimiser le positionnement d’un produit ou d’une marque sur le marché, en concordance avec les besoins du consommateur. A travers sa vision critique globale, le Designer en Visual Merchandising

élabore une stratégie qui respecte l’identité visuelle d’une marque sur toute la ligne : de la création d’un logo à la mise en valeur du produit sur son point de vente, avec la création de display et d’événements. Le principe consiste à mettre en scène le produit et son image en tenant compte des cinq sens qui nous habitent. En effet, si le visuel occupe un rôle principal, les autres sens contribuent aussi à interpeller le consommateur en suscitant des émotions liées à son vécu.

Expert d’une profession aux multiples facettes, le designer en visual merchandising fait coïncider tous les facteurs susceptibles d’innover un concept, l’image d’une marque, et d’attiser le désir du consommateur. C’est pour ces raisons que les entreprises manifestent un intérêt croissant à utiliser leurs compétences.

Travelling Visual Merchandiser





EUROSHOP 2008
Un AWARD sera remis par United Display Organisation, UDO, et l'Assoication Allemande des Visuels Merchandiser, le 24 février 2008 à Euroshop.
La responsable de l'école supérieure de Visual Merchandising recevra un Award pour la création de cette formation supérieure et le travail réalisé avec les étudiants depuis 2004.

Nous y seront présent du 23 au 27 février, venez nous rendre visite!

Pourquoi venir?
Euroshop est le plus grand et plus important salon mondial des biens d’investissement pour le commerce et ses partenaires! Cette gigantesque manifestation qui n'a lieu que tous les 3 ans est le rendez-vous international de tous les acteurs des secteurs food, non-food, industrie de la consommation et des biens d’investissement, commerce de gros, artisanat et restauration systématisée.

Ce salon réunit également architectes, décorateurs d’intérieurs, graphistes, concepteurs de marketing visuel, merchandisers visuels, publicitaires ...etc

Welcome, Bienvenue, sur mon blog de visual merchandising




La formation de designer en Visual Merchandising travaille en partenariat avec des entreprises locales, régionales, suisses et internationales. Ces collaborations enrichissantes tant pour l'école que pour ses partenaires, ne cessent de se développer.
Ce travail en réseau permet de concrétiser des travaux de recherche, la réalisation de mandats et les échanges de compétences. Le champ d'action établi pour ces collaborations distingue quatre domaines distincts:

Domaine du Luxe
Domaine Grande distribution
Domaine Société et Région
Domaine Identité et fornation