C'est l'enseigne Globetrotter qui a reçu la consécration du Euroshop Retail Design Award le 25 février dernier à Düsseldorf en Allemagne.
Et pour cause son concept de merchandising est magnifique et le client peut faire une expérience au-delà de l'acte d'achat lui-même.
On y trouve :
- des bassins de plongée et de canotage d'une profondeur de 4m30 pour tester les canoës, les canots pliants et le materiel de plongée
- une grotte où la pluie fine constante permet de tester la résistance d'un imperméable en matière d'étanchéité
- un tunnel d'escalade
- une chambre froide (assis sur des blocs de glace, le client visualise sa déperdition de chaleur sur un écran plat qui diffuse les images prises par une caméra thermique)
- un aquarium tropical avec de vraies méduses
- une table transparente abritant une fourmillière pour distraire les plus petits
- un couloir plongé dans l'obscurité pour tester l'efficacité des lampes torches








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire