Le temps des remerciements...Une larme?

Le temps des remerciements...Une larme?

Diplôme Visual Merchandising // Périple de la bulle à oxygène

Journée du Visual Merchandising 24-25 juin 08

Journée du Visual Merchandising 24-25 juin 08
bouffée sensodome pour le corps enseignant!

Concept Visual Merchandising / Partie de mon projet

Détox au bar à oxygène... - Ma-Tvideo France2
Détox au bar à oxygène... - Ma-Tvideo France2
Détox au bar à oxygène... - Ma-Tvideo France2
<p> </p><p class="MsoNormal">Quelques huiles essentielles dans un tuyau d'oxygène : c'est ce que propose le nouveau style de bar détox & bien-être qui déboule en ville ! Le salon &quot;Bleu comme bleu&quot; propose le &quot;premier shoot légal&quot; : respirer des plantes pour requinquer l'organisme. Arrêt du tabac, lendemain de fêtes ou stimulation sexuelle : ça marche ou pas ? FemmesPlus a testé...</p>

Les Journées du diplôme au Trois Couronnes de Vevey, 24 et 25 Juin 2008

Le 24 et 25 juin nous présenterons nos projets de diplôme à l'hôtel des 3Couronnes de Vevey.

Le thème de ces journées est basé sur le offline/online. Il est également mis sur pied pour que chacun puisse réseauté et atteindre l'objectif final, un travail.

Tout un jeux de lumière et d'écran sont prévu. Un show organisé par des entreprises avant-gardistes qui vont nous mettre le vent en poupe!

La présentation des diplômes est divisée sur deux journées où chacun aura la chance de soumettre et vendre son travail de diplôme devant un jury de 10 personnes ainsi que devant des entreprises.

Ma présentation est prévue le 24 juin à 16h.
J'espère vous y voir nombreux!

Journées du Visual Merchandising 2008

Présentation des sujets de diplôme par les diplômants. Mon projet s'intitule "Traincare".

lundi 31 mars 2008

Ora-ïto: un designer visual merchandiser mais qui ne le sait pas!

Un exemple à suivre pour ceux qui ose...car apparemment dit-il:
"Quand on fait de belles choses, quand on apporte quelque chose de nouveau, ça marche !"




Petit aperçu du personnage


Début 2008, il sort une collection de robinetterie avec l'espagnol Supergrif, des couverts chez Christofle, des éléments de cuisine Gorenje, et ses placards regorgent de projets. Avec un objectif : «Remplir une maison de mes objets. C'est une façon pour moi de m' organiser, de voir ce qu'il me reste à faire. Quand on fera des hôtels, on pourra les meubler avec nos productions...» Le jeune artiste ne perd jamais de vue l'intérêt financier de son travail.

Après presque dix ans sous les feux de la rampe à voltiger sans se brûler les ailes, il veut «entrer dans quelque chose d'intemporel». Né dans l'univers virtuel d'Internet, il cherche à s'ancrer dans la réalité. Durer et laisser sa trace. Ne pas être assimilé au seul coup d'éclat qui a lancé sa carrière en 1998.

Culotté

Cette année-là, inconnu, il défraie la chronique avec un site Internet qui présente d'étonnantes réalisations griffées, semble-t-il, par les plus grands fabricants : un sac à dos et un baby-foot Vuitton, des escarpins argentés Roger Vivier, un briquet nucléaire Bic, une villa Gucci en forme de G, une sacoche camouflage pour Macintosh... Satire de la société de consommation ou adhésion totale, le propos reste ambigu. Mais les objets ont beau être imaginaires, ils respectent parfaitement les codes et l'univers de chacun des groupes. Virtuels mais possibles.

Aucune des marques détournées ne lui fera de procès. Des internautes réclament le sac venu de nulle part au maroquinier français. Des entreprises chinoises vont même jusqu'à le fabriquer, les parutions dans la presse se multiplient... et Ora-ïto, qui signe le site et les réalisations, entre dans le monde très fermé des grandes marques.

Quelques unes de ses créations:
-coque pour Mac -machine à laver Levi's
-sac à dos Louis Vuitton -bouteille luxe Heineken







1 commentaire:

pierre a dit…

Au moins vous ne vous etes pas trop fatigue pour ecrire cet article.
Vive le merchendiding.

http://www.challenges.fr/magazine/0099-004649/orato_designer.html