
D'abord, de quoi s'agit-il?
Pour l'Ecodesign par exemple: On désigne par écodesign une nouvelle approche qui consiste à mettre en œuvre des méthodologies prenant en compte le respect de l'environnement dans la création et la conception des produits qui nous entourent.
C'est donc un design durable ou design responsable, l'un ou l'autre sont des termes exprimant la même idée, c'est-à-dire la volonté de concevoir des produits respectant les principes de développement durable.
Cela veut dire des produits limitant leurs impacts sur l'environnement, en utilisant mieux et moins de matières premières, en faisant appel à des processus de fabrication non polluant, en pensant au cycle de vie du produit (c'est-à-dire toutes les étapes par lesquelles l'objet va passer durant sa vie, de l'extraction des matières premières jusqu'à sa fin de vie (recyclage, réutilisation ou revalorisation)
1 commentaire:
Tu aurai pu dire aussi que l'éco-design est l'un des rares moyens d'aborder l'écologie qui soit parfois compatible avec les aspirations financières des industriels. Réduire la quantité de matière utilisée, l'énergie lors du processus de fabrication...
"L'ECO visual merchandising". Si c'est pour rendre le processus écologique pourquoi pas^^ (mais comment?) Si c'est pour renforcer la com au niveau de l'écologie au travers du produit... Qu'il soit entouré de produit à connotation écologique est sans doute un très bon moyen de toucher le consommateur et de l'inciter à prendre des réflex civiques, je pense que ça crée une sensation d'effort collectif.
Enregistrer un commentaire